RÈGLEMENT DU JEU LA FERMIÈRE – Grand jeu « Un été à la ferme ! »

LA FERMIERE, société dont le siège social est situé 375 Avenue du Passe-Temps 13400 Aubagne, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Marseille sous le n° 055 811 996 RCS MARSEILLE organise un jeu avec obligation d’achat intitulé « Un été à la Ferme ! ».

Le présent règlement régit votre participation au jeu et en participant au jeu, vous acceptez sans réserve le présent règlement ainsi que les conditions d’utilisation du site.

 

ARTICLE 1 – DÉFINITIONS

Dans le cadre du présent règlement, voici la signification des expressions suivantes :

« Jeu » : jeu en ligne proposé par La Fermière et intitulé jeu « Un été à la Ferme ! »

« Participant » ou « vous » : la personne remplissant les conditions de l’article 4 qui participe à l’opération
« Site » : le site web accessible à l’adresse URL suivante : http://www.lafermiere.com/

« Société Organisatrice » ou « nous » : la société LA FERMIERE

 

ARTICLE 2 – PRINCIPE DE L’OPERATION

Dans le cadre du jeu « Un été à la Ferme ! », La Fermière fait gagner, sur un principe de jeu instant gagnant – et après vérification de la conformité de la participation des gagnants selon les conditions définies dans le présent règlement – 50 box Oh la vache ! valant pour un séjour en immersion à la ferme 2 jours/1 nuit pour 3 ou 4 personnes à choisir sur le site www.ohlavache.org

 

ARTICLE 3 – DURÉE

Le jeu se déroulera du 1 er juin au 31 juillet 2019 en France Métropolitaine (Corse incluse) et en Belgique. Il est entendu que la Société Organisatrice pourra écourter, reporter ou annuler le jeu si les circonstances l’exigent.
Si cela devait se produire, les Participants en seront informés dans les meilleurs délais via le Site http://www.lafermiere.com/.

 

ARTICLE 4 – PRODUITS PORTEURS ET PREUVE D’ACHAT

Le jeu est attaché à l’obligation d’achat d’au moins un produit porteur de l’opération, pendant la durée du jeu et justifiée par une preuve d’achat unique (ticket de caisse).

Les produits porteurs de l’opération sont les suivants :

  • Yaourts Grès Vanille de Madagascar 2x140g
  • Yaourts Grès Citron 2x140g
  • Yaourts bicouches Mûre Myrtille 2x160g
  • Yaourts bicouches Pêche Mangue 2x160g
  • Yaourts bicouches Caramel Beurre Salé 2x160g
  • Yaourts bicouches Crème de Marron 2x160g
  • Riz au Lait Nature 2x160g
  • Riz au Lait Vanille de Madagascar 2x160g
  • Mousse au Chocolat Noir Pérou 2x85g
  • Mousse au Chocolat au Lait Vietnam 2x85g

Aucune participation ne sera validée pour l’achat d’un produit non porteur de l’opération.
Chaque produit acheté permet une participation. En cas d’achat de plusieurs produits porteurs de l’opération sur un même ticket de caisse, celui-ci permettra autant de participations que de produits présents sur le ticket.

La participation au jeu n’est pas limitée et pour pouvoir rejouer, le Participant doit justifier d’un nouvel achat d’un produit porteur de l’opération (justifié par un ticket de caisse).

L’utilisation d’un même ticket de caisse pour un nombre de participations supérieur au nombre de produits achetés indiqués sur le ticket de caisse invalidera l’ensemble des participations associées à ce ticket.

 

ARTICLE 5 – MODALITE DE PARTICIPATION

Le jeu est ouvert à toute personne physique, majeure d’au moins
18 ans, résidant en France Métropolitaine (Corse incluse) et Belgique, équipée d’un équipement informatique et disposant d’un accès internet.

Ne peuvent y participer :

– les membres du personnel de la Société Organisatrice et les membres de leur famille.

– les personnes ayant collaboré à l’organisation du jeu ainsi que les membres de leur famille.

La participation s’effectue exclusivement via le Site.

Votre participation au jeu ne sera effective qu’à condition que les étapes décrites ci-dessous aient bien été respectées.

Inscription

Le jeu proposé par la Société Organisatrice sera annoncé sur les packs des produits porteurs de l’opération, par de la publicité sur le lieu de vente
et sur le site internet www.lafermiere.com.

Pour participer à l’opération, les Participants doivent :

  • Être une personne physique majeure
  • Acheter un produit La Fermière porteur de l’opération entre le 1er juin et le 31 juillet 2019
  • Se connecter au Site internet http://www.lafermiere.com/ entre le 1er juin 2019 à 12h00 et le 31 juillet 2019 à 23h59 (heure de Paris)  inclus et suivre le déroulement qui y est indiqué afin d’enregistrer leur participation au jeu :
    • S’inscrire sur le Site en indiquant l’ensemble des informations requises, y compris ses coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, téléphone fixe ou portable, adresse e-mail…) qui serviront exclusivement à contacter les participants pour la livraison de leur lot.
    • Télécharger, après l’avoir scanné ou photographié, le ticket de caisse complet qui constitue la preuve d’achat du produit porteur de l’opération La Fermière.
    • Participer au jeu en suivant les instructions données

Le ticket, pour être valable, doit :

  • être complet et parfaitement lisible
  • faire apparaître clairement l’achat du produit La Fermière porteur de l’opération ainsi que la date, l’heure et le lieu d’achat du produit

Un ticket de caisse illisible et/ou incomplet au niveau des informations  demandées invalidera la participation au jeu.

Par ailleurs, le Participant devra conserver son ticket de caisse jusqu’à la fin du  jeu, celui-ci pouvant lui être demandé pour contrôle par la Société Organisatrice.

En cas de contrôle du ticket de caisse et si celui-ci ne peut être produit, la participation sera invalidée.

Une participation ne sera prise en compte qu’une fois le formulaire d’inscription validé et le ticket de caisse téléchargé en pièce jointe.

Le Participant s’engage à compléter de bonne foi le formulaire d’inscription mis à sa disposition, en sachant que toute inscription inexacte ou incomplète
ne sera pas prise en compte.

Le Participant reconnait que les données communiquées et qui sont stockées dans nos systèmes d’information sont exactes et justifient de son identité. Toutes modifications de ces données sont à communiquer à la Société Organisatrice via l’adresse jeuconcours@lafermiere.com.

Seront considérées comme invalides les adresses de courrier électronique temporaires et/ou anonymes.

Par ailleurs, toute fausse adresse ou adresse indiquée sans l’accord du destinataire pourrait entraîner une élimination définitive.

 

ARTICLE 6DETERMINATION DES GAGNANTS

Le jeu fonctionne sur le principe des instants gagnants ouverts.Ainsi, 50 instants gagnants, sous forme « mois/jour/heure/minute/seconde » en France (Corse incluse) et en Belgique, répartis sur toute la durée du Jeu ont été définis et programmés informatiquement. Les instants gagnants sont dits ouverts, c’est-à-dire que chaque instant gagnant débute à un instant précis prédéterminé et prend fin dès la « participation » (= moment où le participant clique sur les 3 portes proposées), suivant cet instant.

Seule l’ouverture des 3 portes proposées en cliquant sur chacune d’elle rend la participation au jeu effective.

Ainsi, tant que la Dotation n’est pas gagnée, elle reste en jeu jusqu’à ce qu’un participant la remporte.

Chaque instant gagnant déclenche l’attribution d’une des Dotations mises en jeu. Si le moment de la participation au jeu (= moment où le participant clique sur les 3 portes proposées) correspond à l’instant gagnant déclenchant l’attribution d’une box Oh la vache ! valant pour un séjour en immersion à la ferme 2 jours/1 nuit pour 3 ou 4 personnes à choisir sur le site www.ohlavache.org, le message suivant s’affiche sur son écran : « Bravo ! Vous gagnez un séjour à la ferme ! Un mail de confirmation va vous être adressé ».

Le gagnant recevra ensuite une confirmation par courrier électronique (à l’adresse électronique indiquée dans le formulaire d’inscription) précisant les modalités d’attribution de sa dotation.
Si le moment de la participation au jeu (= moment où le participant clique sur les 3 portes proposées) ne correspond pas à un instant gagnant, le participant ne gagnera pas de dotation.

Au cas où plusieurs personnes participeraient pendant le même instant gagnant, seule la première personne s’étant connectée au jeu pendant l’instant gagnant sera réputée gagnante (l’horloge du serveur en France métropolitaine faisant foi).

Il ne pourra y avoir qu’un seul gagnant par foyer (même nom/même adresse postale, même nom/même adresse mail, même nom/même téléphone, même adresse postale/même adresse mail, même nom/même téléphone, même adresse postale/même téléphone, même adresse mail/même téléphone).

 

ARTICLE 7 – DOTATIONS

Les dotations mises en jeu sont les suivantes 50 box Oh la vache ! valant pour un séjour en immersion à la ferme 2 jours/1 nuit pour 3 ou 4 personnes à choisir sur le site www.ohlavache.org d’une valeur de 320,00 € TTC

Ces box seront envoyées aux gagnants aux adresses postales indiquées lors de l’inscription au jeu dans les 15 jours qui suivent leur gain.

Ces box seront à transformer, par les gagnants, en séjour en immersion à la ferme 2 jours/1 nuit pour 3 ou 4 personnes directement sur le site www.ohlavache.org selon les modalités de fonctionnement et conditions générales de vente de ce site.

Le nombre de personnes accueillies dans le cadre des séjours en immersion à la ferme 2 jours / 1 nuit est notamment défini directement par les producteurs référencés sur le site www.ohlavache.org en fonction de leur capacité d’accueil précisée sur le site www.ohlavache.org.

La société Ohlavache !, partenaire du jeu, cité ci-dessus n’étant pas organisatrice du jeu, elle ne peut être tenue en aucune manière responsable de son déroulement et ne peut faire l’objet d’aucune réclamation sur son fonctionnement.

 

ARTICLE 8 – PRECISIONS RELATIVES A LA DOTATION

Dans le cas où une participation gagnante serait invalidée (pour absence de ticket d’achat, ticket d’achat illisible ou incomplet, non-respect des conditions de participation définies dans le règlement, tentative de fraude…), le lot sera remis en jeu et un nouvel instant gagnant sera reprogrammé sur la durée restante du jeu.

Toutefois, si cette reprogrammation n’était pas possible (fin du jeu), les dotations non gagnées ou celles qui n’auraient pu, pour quelque raison que ce soit, être remises aux participants, seront au choix de la Société Organisatrice, attribués aux consommateurs par le biais de son service consommateur ou dans le cadre d’une autre opération promotionnelle, ou bien adressés à une association caritative.

La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de tout problème d’acheminement des dotations.

Les dotations ne pourront en aucun cas être attribuées sous une autre forme que celle prévue par le présent règlement.

Elles ne pourront en aucun cas être échangées contre leur valeur en espèces ou contre tout autre dotation.

La Société Organisatrice se réserve le droit de remplacer la dotation par une dotation de même valeur et de caractéristiques équivalente, si les circonstances l’exigent, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée à cet égard.

La Société Organisatrice décline toute responsabilité pour tout incident qui pourrait survenir du fait de la dotation offerte et/ou du fait de son utilisation.

La transformation des box en séjours en immersion à la ferme 2 jours/1 nuit pour 3 ou 4 personnes relève exclusivement des modalités de fonctionnement et des conditions générales de ventes du site www.ohlavache.org.

La société Organisatrice ne saurait notamment être tenue pour responsable de tout problème survenu lors de la réservation des séjours à la ferme ou lors du déroulement de ces séjours notamment :

– difficulté ou impossibilité d’accéder au site www.ohlavache.org lié à des problèmes techniques de ce site
– difficulté ou impossibilité de s’inscrire à certains séjours pour des raisons de capacité d’accueil ou d’un planning de réservation complet
– des conditions d’accueil du séjour choisi et du programme proposé lors de ce séjour
– de l’impossibilité d’utiliser le lot du fait du dépassement de sa date de validité

 

ARTICLE 9 – ACCEPTATION ET RESPECT DU REGLEMENT

Le fait de participer au jeu implique l’acceptation sans réserve du présent règlement dans son intégralité.

Toute participation non-conforme au règlement, incomplète ou avec des coordonnées erronées, falsifiées ou ne permettant pas d’identifier le Participant sera considérée comme nulle et entraînera l’annulation automatique de la participation du Participant.

La Société Organisatrice se réserve le droit de :

  • Disqualifier un Participant s’il constate que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, concernant notamment la participation au jeu « Un été à la Ferme ! », ou l’utilisation des coordonnées erronées du Participant
  • et/ou de ne pas attribuer de lot au participant s’il découvre que ce dernier est à l’origine de manœuvres frauduleuses dans sa participation au jeu.

 

ARTICLE 10 – DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL

La participation au jeu entraîne le traitement des données à caractère personnel de chacun des Participants par La Fermière et ce, aux fins de gestion de leur participation, de publication du nom anonymisé des gagnants sur la page Facebook La Fermière, d’attribution et de remise du lot des gagnants, de traitement des éventuelles demandes de remboursement adressées par le(s) Participant(s) à La Fermière.

Toutes les précautions sont prises par La Fermière pour stocker les données à caractère personnel des Participants dans un environnement sécurisé et empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Les données à caractère personnel des Participants sont conservées par La Fermière pour la durée nécessaire à l’exécution du jeu puis sont ensuite conservées pour une durée maximum de 18 mois après l’opération à des fins probatoires et de respect des obligations légales, comptables et fiscales de La Fermière.

Les données à caractère personnel transmises par les Participants à La Fermière ne seront jamais transmises à des tiers dans un but commercial, ni vendues, ni échangées.

Toutefois, la Société Organisatrice pourra transmettre à la société Oh la vache !,
partenaire du jeu et exclusivement à celle-ci, les coordonnées des participants afin que celle-ci leur fasse parvenir par voie d’e-mail ses actualités et ses offres exclusives sous la stricte condition que les participants aient coché la case
“ J’accepte de recevoir des informations commerciales de la part de la société Oh la Vache ! » prévue à cet effet lors de leur inscription et ayant validé le mail de confirmation qui leur sera adressé pour confirmer une nouvelle fois leur accord, étant entendu que les participants pourront, à tout moment, décider de ne de plus recevoir ces informations en cliquant sur le lien de désinscription qui leur sera proposé dans les mails qui leur seront adressés.

Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la Loi n°2018-493 du 20 juin 2018 (la « Loi Informatique et Libertés »), toute personne inscrite sur le Site bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de radiation des données la concernant.
Pour exercer ce droit, il vous suffit d’adresser un courrier électronique, en justifiant de votre identité à l’adresse suivante : jeuconcours@lafermiere.com

Ou de faire votre demande par écrit avec vos coordonnées et en justifiant de votre identité à l’adresse de la Société Organisatrice :

« Jeu Un été à la Ferme ! »
La Fermière – ZA Napollon, 375 avenue du Passe Temps, CS 40250 – 13785 Aubagne Cedex France

Les personnes qui exerceront le droit de suppression de leurs données avant la fin du jeu seront réputées renoncer à leur participation.

Enfin, si vous faites partie des gagnants, vous nous autorisez d’ores et déjà, gratuitement, à publier sur le site et sur notre page Facebook votre prénom et la ville où vous habitez.

Seules les données à caractère personnel peuvent être modifiées dans les conditions ci-dessus. Le formulaire rempli par le Participant ne pourra plus faire l’objet de modification après sa validation.

Ainsi tout formulaire incomplet ou erroné sera considéré comme invalide.

 

ARTICLE 11 – UTILISATION DES DONNEES

En cochant la case «J’accepte le règlement de l’opération», le Participant autorise la Société Organisatrice à utiliser l’ensemble des coordonnées qu’il a communiquées et/ou à les communiquer à un tiers afin de lui faire adresser son lot en cas de gain sans que cette utilisation puisse donner lieu à une quelconque contrepartie autre que le lot gagné.

Toute personne n’ayant pas coché la case « J’accepte le règlement de l’opération», ne pourra participer à la présente opération.

 

ARTICLE 12 – CONDITIONS DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION

Tout Participant peut obtenir sur demande le remboursement des frais correspondant au temps d’inscription sur la base d’une connexion de 3 minutes au tarif réduit, qu’il s’agisse de sa connexion internet par le biais de son ordinateur ou smartphone. Il est précisé que certains fournisseurs d’accès à Internet ou de téléphonie mobile offrant une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, leur accès aux sites de participation à l’opération «Un été à la Ferme ! » s’effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l’abonnement aux services du fournisseur d’accès est dans ce cas contracté par l’internaute pour son usage de l’Internet en général et que le fait pour le Participant de se connecter au site de participation au jeu « Un été à la Ferme ! » et de participer au jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaires. Le cas échéant, la demande de remboursement devra être adressée par courrier à :
Jeu Un été à la Ferme ! – ZA Napollon, 375 avenue du Passe Temps,
CS 40250 – 13785 Aubagne Cedex France
accompagnée d’un RIB, d’un justificatif d’abonnement Internet mentionnant la tarification à la minute du fournisseur d’accès du Participant et d’un courrier indiquant la date et l’heure de la connexion, au plus tard 15 jours après la date de clôture du jeu, cachet de la poste faisant foi. Les frais engagés par le Participant pour le timbre nécessaire à cette demande seront remboursés sur simple demande écrite sur la base du tarif lent « lettre » en vigueur.

Un seul remboursement par ticket de caisse est admis.

Les demandes incomplètes ne seront pas prises en compte.

 

ARTICLE 13 – RESPONSABILITÉ

Nous ne pourrons être tenus responsables de l’utilisation frauduleuse des droits de connexion ou d’envoi d’un lot à un Participant, ni encourir une quelconque responsabilité, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de notre volonté (notamment problèmes techniques, pertes ou retards des services postaux…) perturbant l’organisation ou la gestion du jeu. Dans de telles circonstances, nous en informerons les Participants via le site.

Responsabilité liée à l’accès Internet du Participant

La connexion au Site www.lafermiere.com, implique la connaissance et l’acceptation par le Participant des caractéristiques et des limites de l’Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet.

La Société Organisatrice ne peut être tenue pour responsable de l’encombrement du réseau ou des difficultés ou impossibilités de connexion des Participants à Internet, de la qualité de l’équipement des internautes, ni de la qualité de leur mode d’accès qui pourraient avoir des répercussions sur le délai d’acheminement des réponses ou sur le temps de connexion nécessaire à la participation. Ainsi, elle ne pourrait être tenue responsable des formulaires de participation non enregistrés, incomplets, ou impossibles à vérifier.

Dans le cas d’une évolution et/ou modification du programme du Site www.lafermiere.fr entraînant une mise à jour et/ou une indisponibilité temporaire du Site, celle-ci ne saurait en aucune manière engager la responsabilité de la Société Organisatrice.

La présence de liens hypertextes dans le déroulement de l’opération peut conduire le Participant vers d’autres sites web, indépendants de celui de La Fermière.

Responsabilité liée au déroulement du jeu

Si pour quelque raison que ce soit, le jeu ne devait pas se dérouler comme prévu par suite à un cas de force majeure ou à un événement indépendant de notre volonté et de notre contrôle ( virus informatique, défaillance technique, fraude, intrusion extérieure non autorisée sur le système informatique…) altérant ou dérèglant le bon déroulement et la bonne gestion du jeu, la Société Organisatrice se réserve alors le droit discrétionnaire d’annuler, de modifier, de

suspendre ou d’arrêter le jeu immédiatement, sans que sa responsabilité ne puisse être remise en cause par les Participants.

Responsabilité liée à la dotation
La Société Organisatrice ne fait que délivrer les dotations gagnées. Elle n’a pas la qualité de producteur, de fabricant, de fournisseur, ni de vendeur des dotations et ne saurait donc voir sa responsabilité engagée à aucun de ces titres.

 

ARTICLE 14 – MODIFICATION DU RÈGLEMENT

Nous pouvons être amenés à modifier le présent règlement, notamment afin de respecter toute nouvelle législation et/ou règlementation applicable. Toute modification sera intégrée dans le présent règlement, fera l’objet d’une annonce sur le site et sera déposée auprès d’un huissier identifié à l’article 14.

Dans l’hypothèse où l’une des clauses du présent règlement serait déclarée nulle ou non avenue, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité du règlement lui-même.

 

ARTICLE 15 – DÉPÔT ET CONSULTATION DU RÈGLEMENT

La participation à cette opération implique l’acceptation pure et simple du règlement déposé à l’étude de Maîtres Toulouse et Magnier, huissiers de justice, 3 Impasse Julien – 84000 Avignon

Le règlement sera consultable pendant toute la durée de l’opération sur le site www.lafermiere.fr.

Le règlement est aussi disponible à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande à: La Fermière – ZA Napollon, 375 avenue du Passe Temps, CS 40250 – 13785 Aubagne Cedex France

Les timbres liés à la demande écrite d’une copie du règlement seront remboursés au tarif lent sur simple demande.

 

ARTICLE 16LITIGES ET RESPONSABILITÉS

Le présent règlement est soumis à la loi française.

Tout litige fera l’objet d’une tentative de règlement à l’amiable entre la Société Organisatrice et le Participant. A défaut d’entente, le litige sera soumis aux juridictions compétentes de Marseille.

Aucune contestation ne sera plus recevable trois (3) mois après la clôture de l’opération.

 

Fait à Aubagne

Le 21 mai 2019

Retour au jeu